Forêt nationale de Coconino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Forêt nationale de Coconino
Géographie
Pays
État
Comté
Comté
Comté
Coordonnées
Ville proche
Superficie
7 371 km2
Point culminant
Administration
Type
Catégorie UICN
VI
Création
2 juillet 1908
Visiteurs par an
~1 890 000
Administration
Site web
Localisation sur la carte de l’Arizona
voir sur la carte de l’Arizona
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

La forêt nationale de Coconino est une forêt fédérale protégée située en Arizona, aux États-Unis. Elle s'étend sur une surface de 7 371 km2 et a été créée le 2 juillet 1908.

Description[modifier | modifier le code]

La forêt nationale de Coconino contient divers paysages, notamment des déserts, des forêts de pins ponderosa, des plaines, des mésas et une toundra alpine ainsi que d'anciens pics volcaniques. La forêt entoure les villes de Sedona et de Flagstaff et borde quatre autres forêts nationales ; la forêt nationale de Kaibab à l'ouest et au nord-ouest, la forêt nationale de Prescott au sud-ouest, la forêt nationale de Tonto au sud et la forêt nationale d'Apache-Sitgreaves au sud-est.

L’altitude varie de 800 m dans la partie sud de la forêt près de la rivière Verde à 3 851 m au sommet du sommet Humphreys, le point le plus élevé de l’état de l’Arizona. Une grande partie de la forêt est un plateau de haute altitude (l’altitude moyenne est d’environ 2 100 m sur le plateau) située au milieu de la plus grande forêt de pins ponderosa contiguë d’Amérique du Nord.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]